Accueil/les brèves/Téléphone freebox en panne 15 jours !
Téléphone freebox en panne 15 jours ! 30/04/2007 - Auteur : michel

Eh oui, il fallait bien s'attendre à ce que notre "freebox" nous lâche un jour !

Téléphone et Internet illimité, 200 chaîne de télé pour seulement 30 €uros par mois sans payer d'abonnement à l'opérateur historique, c'est bien mais il ne faut pas avoir peur de désagréments tels que ceux vécus récemment.

A savoir une panne de téléphone, constatée le 14 avril et qui aura duré 15 jours

J'ai tardé à incriminer la freebox, aussi n'ai-je émis un ticket d'incident que le 19 avril, perdant du temps à tester mon téléphone et à reinitialiser la freebox.

J'aurais pu comprendre plus tôt la panne si j'avais su que l'on pouvait obtenir un diagnostic de la freebox par un appui long sur la touche "?" de la télécommande (à voir sur la télé).

Mais bon, la prise en compte de mon problème a été rapide (pas plus de 10 mn au téléphone portable).

Ce qui a été moins rapide, c'est l'arrivée de la nouvelle freebox : au bout d'une semaine, y'en a qui  s'impatientaient sérieusement...

Je rappelle donc le 26 avril au soir, pour m'entendre dire que mon problème est bien pris en compte, que l'envoi va se faire, mais quand, ça on en sait rien...

Enfin, le 27 avril au soir, nous recevons le courriel libérateur : la nouvelle freebox est à retirer dans le point relai convenu. Le 28 avril, je remballe ma vieille freebox dans sa boîte d'origine et je vais récupérer la nouvelle dans une librairie qui fait partie du réseau "Kiala". Rentré à la maison, je rebranche : tout marche sauf la fonction routeur, qui permet de brancher plusieurs PC sur Internet. Il me faut donc rejoindre l'option de configuration adéquat et soumettre à nouveau le paramétrage.

Tout est bien qui finit bien, mais il est certain que la réactivité n'est pas le fort de "free" et qu'il faut donc bien peser le choix de son FAI. Disposer d'un téléphone portable de secours paraît vraiment indispensable, de même qu'une télé branchée à la freebox afin de pouvoir diagnostiquer les pannes.

A souligner la gentillesse et la compétence des personnes contactées sur la hot-line.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
 
En ligne : 9 visiteur(s) - 0 membre(s) : Nb total de visiteurs: 557084
Nb de visiteurs aujourdhui: 307