Vélo et habillement
Le vélo
Dans ce domaine j'aurais essayé : le vélo de course, le VTT, le VTC et enfin le vélo de ville. Le vélo de course : trop fragile, j'ai crevé plusieurs fois à causes des nombreux trous qui jonchent les rue lyonnaises. De plus, la position de conduite n'est pas du tout sécurisante et confortable : bonjour le torticolis car pas question de quitter l'horizon. le VTT : Super sur la neige (une fois par an à Lyon), un peu trop fatigant à la longue, la faute aux gros pneus qui vous scotchent à la route. Position de conduite pas beaucoup plus confortable qu'en vélo de course. Problème de l'éclairage : les feus amovibles vous mangent les piles rapidement, et ça finit toujours par tomber ! le VTC : Sûrement un bon compromis, encore faut-il en prendre un correct (poids et taille) le Vélo de ville : le mieux que j'ai trouvé, même si un peu lourd (à cause des équipements). J’ai opté pour un vélo de ville Décathlon IC2 serie C.
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L'habillement Pour pédaler le plus agréablement possible mais aussi pour éviter de salir mes vêtements de travail, j'enfile un ensemble adapté. Cela m'oblige à me changer pour bosser ou retourner à la maison, mais je vois une majorité de cyclistes qui ne prennent pas cette peine. Les mains : gants indispensables, ça amortit les vibrations du guidon et les frottements sur les poignées lors des passages de vitesse. Gants aérés pour les températures clémentes, mais pour l'hiver je prends des gants de ski, les plus fins possibles. Les pieds : Baskets toutes saisons, sauf sous la pluie : je mets alors des bottines de cuir imperméables. Les jambes : cycliste court ou short pour l'été, cycliste long pour l'hiver avec parfois un survêtement en plus quand il fait très froid. Le corps : tee-shirt pour l'été, veste imperméabilisée pour l'hiver, avec juste un pull dessous. La veste ne doit pas être trop chaude, bien couper le vent et laisser la transpiration sortir. J’ai trouvé ce qu’il faut chez Go Sport. La tête : Pas de problème l'été; cagoule fine pour couvrir les oreilles et bonnet de laine pour l'hiver, le tout sous le casque que je ne quitte jamais. Pour la pluie : J'ai un poncho très pratique, avec velcro pour que ça tienne au guidon. Avec ça, pas besoin de sur-couches de K-way dans lesquelles on transpire (Décathlon ou Inter-Sport).
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